sigmalegal_etude_conseilsigmalegal_etude_conseil

EXPERTISE

Conseil, négociation,
rédaction, interaction avec les autorités, due diligence, résolution des litiges.

Quel que soit le stade où vous avez besoin d’assistance, nous relevons vos défis juridiques dans nos domaines d’expertise : 

CONSEIL:  
Nous répondons à vos questions spécifiques et vous accompagnons plus largement en lien avec le développement de votre projet.

NEGOCIATION:  
Vous vous apprêtez à négocier un contrat important ou êtes en désaccord avec votre partenaire commercial ? Nous intervenons à vos côtés dans le cadre des discussions avec votre contrepartie.

• REDACTION: 
La rédaction juridique nécessite une précision particulière ; nous rédigeons aussi bien des contrats que des règlements internes ou encore des policies ou des communications à l’attention de tiers.

• INTERACTION AVEC LES AUTORITES:
Nous prenons contact tant avec les autorités fédérales (autorité de surveillance des fondations, commission de la concurrence, institut fédéral de la propriété intellectuelle, préposé à la protection des données) qu’avec les autorités locales (registre du commerce, autorités de régulation économique et de surveillance des fondations) pour votre compte.

DUE DILIGENCE ET ENQUETES INTERNES: 
Nous avons les compétences pour procéder à un examen de votre situation dans nos domaines d’expertise (concurrence et réglementation économique, droit commercial, propriété intellectuelle, protection des données).

RESOLUTION DES LITIGES:  
Nous vous conseillons et vous représentons dans le cadre de litiges nationaux, de procédures et d’arbitrages internationaux, ainsi que d’autres modes alternatifs de résolution des litiges, tels que la médiation. Nous vous assistons également pour le recouvrement de vos créances et pour l'exécution de jugements étrangers et de sentences arbitrales en Suisse. Nous agissons enfin comme arbitres. Nous disposons notamment de compétences liées aux différends de droit commercial et droit des contrats, de propriété intellectuelle, de droit de la concurrence, de protection des données, ainsi que de droit de l’art et des médias.

share
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn